L’iPhone 11 Pro est-il toujours intéressant après six mois d’utilisation ? Marques Brownlee (MKBHD) fait le point après avoir utilisé le smartphone d’Apple pendant cette période. Le YouTubeur aux 10,9 millions d’abonnés a toujours deux smartphones sur lui : un iPhone et un smartphone Android (qui est le OnePlus 8 Pro en ce moment).

Voici les principaux points évoqués :

— L’iPhone 11 Pro n’a pas de protection et il est utilisé « normalement » (sans attention particulière pour ne pas faire de rayure, par exemple). Il en ressort que les côtés en acier inoxydable et le dos en verre ont bien résisté, mais la façade en verre a eu des rayures visibles, plus que les autres téléphones. Marques reconnaît que son iPhone est souvent placé avec l’écran face à la table ou un autre support.

— Le téléphone est toujours aussi rapide et il s’attend à ce que ce soit toujours le cas pendant deux à quatre ans grâce à la puce A13.

— iOS est plus stable aujourd’hui qu’il ne l’était au départ. Il est vrai qu’Apple a sorti plusieurs mises à jour correctives qui étaient attendu au vu de l’état d’iOS 13 à l’automne dernier.

— La puce U1 a finalement été peu utilisée.

— Deep Fusion, le système d’Apple pour améliorer les photos, ne propose pas de différence notable selon Marques.

— Il utilise quasiment tout le temps son iPhone pour prendre en photo les contenus qu’il va poster sur les réseaux sociaux.

— La batterie est toujours très bonne, même après être passé d’un iPhone 11 Pro Max à un iPhone 11 Pro

— 3D Touch manque et n’est pas au niveau de son « remplacement » qui est Haptic Touch et qui est jugé plus lent.

— Face ID fonctionne bien. Il aimerait que l’encoche soit plus petite.

— Il trouve que le design commence un peu à dater, mais sait que cela devrait évoluer avec l’iPhone 12.

Pour résumer, Marques estime que l’iPhone 11 est un « sacré bon téléphone ».