Warren Buffett, qui a une fortune personnelle estimée à 73,5 milliards de dollars et se veut l’un des principaux actionnaires d’Apple avec son entreprise Berkshire Hathaway, a depuis peu un iPhone 11. Il a pendant longtemps utilisé un téléphone à clapet et la bascule n’a pas été simple.

Dans une interview à Yahoo Finance, Warren Buffett révèle que Tim Cook lui a donné un coup de main. « Je me suis rendu en Californie et Tim Cook, qui a été très patient, a passé des heures à essayer de me faire passer au niveau de l’enfant moyen de deux ans », a déclaré l’homme d’affaires, qui précise que l’aide du patron d’Apple n’a finalement pas porté ses fruits parce qu’il n’est pas encore à l’aise avec un smartphone.

Mais il le reconnaît : l’expérience était sympathique. « Nous nous sommes beaucoup amusés. C’est un type formidable », a-t-il dit. Il précise utiliser son iPhone 11 pour passer des appels essentiellement. Il s’appuie surtout sur son iPad pour consulter la Bourse et faire des recherches.

Et pour la petite anecdote, Warren Buffett n’avait pas son iPhone 11 sur lui pendant l’interview. Pourquoi ? « J’aurais peur qu’il sonne et je ne saurais pas quoi faire avec », a-t-il déclaré.