iOS 13.5 est décidément une mise à jour qui est beaucoup consacrée à la santé. La quatrième bêta, diffusée ce soir par Apple, ajoute une option pour envoyer automatiquement la fiche médicale renseignée dans l’iPhone aux secours.

Un nouveau message indique :

« L’iPhone et l’Apple Watch peuvent envoyer automatiquement les informations contenues dans votre fiche médicale aux secours qui répondend à votre appel. Cela peut accélérer le processus d’obtention des soins dont vous avez besoin ».

Apple annonce qu’il fournira au personnel soignant des informations clés telles que les allergies, la langue parlée et les conditions médicales générales renseignées par l’utilisateur. Cette fonction peut être activée lors de l’édition des détails médicaux après l’installation d’iOS 13.5, tout comme l’option permettant d’accéder à la fiche médicale même lorsque l’iPhone est verrouillé.

La date de sortie de la version finale d’iOS 13.5 n’est pas encore communiquée par Apple. Nous en sommes déjà à la quatrième bêta, ce qui suggère une disponibilité d’ici les prochaines semaines, mais rien n’est confirmée pour l’instant.