En janvier dernier, Apple annonçait que le HomePod allait bientôt être commercialisé en Inde. Aujourd’hui est le jour J avec l’enceinte qui est proposée à la vente sur place.

Un bouton « Buy » (acheter) est apparu sur le site indien d’Apple consacré au HomePod. Mais les Indiens ne peuvent pas l’acheter sur l’Apple Store en ligne directement parce qu’Apple n’a pas de présence commerciale en Inde pour l’instant. Les Indiens doivent donc se tourner vers des revendeurs partenaires d’Apple.

Le prix du HomePod sur place est 19 900 roupies indiennes, ce qui fait 243 euros après conversion. En comparaison, le prix du HomePod en France est 329 euros. C’est 299 dollars aux États-Unis (auquel il faut ajouter la TVA qui varie selon les États). Apple fait certainement le nécessaire pour s’adapter aux revenus moyens en Inde, d’où le prix inférieur en comparaison avec l’Europe.

La partie logicielle du HomePod est déjà prête pour l’Inde en tout cas, et ce depuis janvier dernier. En effet, Apple a déployé la mise à jour 13.3.1 qui offre une assistance pour les voix de Siri en anglais pour l’Inde sur le HomePod.