Le premier trimestre a été une bonne période pour les iPhone et tout particulièrement pour les trois modèles d’iPhone 11, selon les données communiquées par le cabinet Canalys.

L’iPhone 11 a été le smartphone le plus vendu au cours des trois premiers mois de l’année avec 18 millions d’exemplaires. Il est suivi par les Redmi Note 8 et Redmi Note 8X de Xiaomi avec leurs 8 millions de ventes. Le podium se boucle avec un modèle de Samsung, le Galaxy A51 et ses 6 millions de ventes.

L’iPhone 11 Pro Max a été le sixième smartphone le plus vendu pour le coup, avec un peu plus de 4 millions d’exemplaires. L’iPhone 11 Pro est à la dixième place avec un peu moins de 4 millions de ventes. Le reste du classement comprend d’autres modèles de Samsung et Xiaomi.

Il est en tout cas intéressant de voir que les smartphones Android présents dans le top 10 sont seulement des entrée ou milieu de gamme (à l’exception du Redmi Note 8 Pro), là où les iPhone font partie des modèles haut de gamme avec le prix élevé qui va avec. Canalys ajoute d’ailleurs que les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ont représenté 10% des ventes de smartphones.