Les employés Apple vont progressivement abandonner le télétravail pour revenir au bureau, et ce dans le monde entier. Selon Bloomberg, cela va se faire progressivement au fil des prochains mois.

La première phase, qui concerne les employés ne pouvant pas travailler à distance ou qui sont confrontés à des difficultés en travaillant depuis leur domicile, a déjà commencé dans certaines régions du monde. Elle sera étendue aux bureaux principaux à la fin mai et au début juin. Une deuxième phase, qui devrait débuter en juillet, va permettre à davantage d’employés de revenir au bureau dans le monde. Apple annonce en ce moment aux employés dans quelle phase chacun se situe.

Il est suggéré que les premiers employés qui seront de retour au bureau seront ceux en charge du développement des produits comme l’iPhone et le Mac, au vu de l’importance.

Ce choix d’un retour au bureau « rapidement » est intéressant parce qu’il est différent de celui des autres sociétés technologiques. Facebook et Google ont récemment annoncé que leurs employés vont rester en télétravail jusqu’à la fin de l’année. Pour sa part, Twitter dit que ses employés peuvent rester en télétravail « à vie », même après la crise sanitaire. Quant à Amazon, les bureaux rouvriront à partir d’octobre au plus tôt. Mais il est vrai que ces entreprises sont surtout focalisées sur Internet, ce qui facilite le télétravail, là où Apple mise sur beaucoup de produits.