Le Magic Keyboard dispose d’un port USB-C dédié pour recharger l’iPad Pro. On connecte son câble et la recharge de la tablette s’effectue… si tout se passe bien. Des utilisateurs disent avoir des problèmes quand ils utilisent des câbles qui ne sont pas fabriqués par Apple.

Des témoignages sur les forums de MacRumors détaillent le problème. L’iPad Pro se recharge normalement quand un câble USB-C qui n’est pas fabriqué par Apple est connecté. En revanche, la recharge ne s’effectue pas quand le même câble est connecté au Magic Keyboard. Le message « Aucune recharge en cours » apparaît dans le coin supérieur droit de l’iPad Pro.

Cela va au-delà des câbles en réalité. Un câble USB-C de la marque Apple connecté à un chargeur PowerPort Atom d’Anker n’enclenche pas la recharge. Des produits d’Anker, Mophie et d’autres marques ont été testés, sans succès. Le câble USB-C fourni avec la Nintendo Switch pose aussi un problème, alors que la recharge s’effectue normalement lorsqu’il est connecté directement à l’iPad Pro.

Tout le monde n’a pas ce problème cependant. Soit il s’agit d’un souci avec certains accessoires de recharge, mais ce serait étonnant étant donné que ça fonctionne quand ils sont connectés à l’iPad Pro directement. Soit certains Magic Keyboard ont un souci et doivent être remplacés. Une troisième option est un problème au niveau d’iOS, et dans ce cas une mise à jour pourrait corriger le tir.