Des iPad avec de nouvelles tailles d’écran seraient en préparation selon les informations de Ming-Chi Kuo. L’analyste qui a souvent raison évoque un iPad de 10,8 pouces et un iPad mini avec un écran entre 8,5 et 9 pouces.

L’iPad d’entrée de gamme actuel a un écran de 9,7 pouces. Passer à 10,8 pouces est donc un choix intéressant et on peut se demander si la tablette sera plus grande que le modèle actuel ou si Apple va faire le nécessaire pour retirer les bordures et donc conserver un gabarit similaire. Le discours est similaire pour l’iPad mini. Le modèle actuel a un écran de 7,9 pouces et pourrait éventuellement conserver le même gabarit si Apple arrive à retirer les bordures.

Selon Kuo, l’iPad de 10,8 pouces sera disponible au second semestre de 2020 et l’iPad mini de 8,5-9 pouces arrivera au premier semestre de 2021. Ces modèles seraient similaires au nouvel iPhone SE dans l’idée : un prix « abordable » et de bonnes performances. Cela suggère que les tablettes auront les derniers processeurs mobiles d’Apple. Potentiellement l’A13 ou l’A14. Pour le prix, l’iPad actuel débute à 389 euros. Pour l’iPad mini, le premier prix est 459 euros.