Petite surprise de la part d’Apple aujourd’hui. Le constructeur a proposé dans la nuit la cinquième bêta (build 17T608) de watchOS 6.2.5 à destination de l’Apple Watch, alors que la sortie se fait généralement vers 19 heures et en début de semaine.

La bêta, comme les autres, est réservée aux développeurs. Apple ne propose pas de bêta publique pour watchOS, contrairement à iOS, macOS et tvOS.

Les changements de cette version par rapport à la bêta 4, qui a été proposée au téléchargement le 6 mai dernier, ne sont pas connus pour l’instant. Il est probable qu’Apple se soit consacré à des corrections de bugs et diverses optimisations. La mise à jour pèse un peu moins de 100 Mo.

Les précédentes bêtas ont été plus que légères en matière de nouveautés. Le principal élément remarqué est le support de l’électrocardiogramme (ECG) et l’activation des notifications lorsque le rythme cardiaque est irrégulier en Arabie saoudite.

Si vous avez le profil pour les développeurs, ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone, touchez « Ma montre » puis rendez-vous dans Général > Mise à jour logicielle. La cinquième bêta de watchOS 6.2.5 va apparaître et pourra être téléchargée.