Des détails sur les écrans OLED qui équiperont les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont partagées aujourd’hui par l’analyste Ross Young. Les dalles seront fournies par Samsung, BOE et LG selon les modèles.

L’iPhone 12 est annoncé pour avoir un écran OLED de 5,4 pouces avec une définition de 2 340 x 1 080 pixels, 475 pixels par pouce, une dalle Samsung, une profondeur de couleurs 8 bits et l’usage de la technologie Y-Octa. Celle-ci appartient à Samsung et permet d’avoir le capteur tactile placé directement sur la dalle OLED sans qu’il soit nécessaire d’utiliser une couche tactile séparée.

L’iPhone 12 Max de 6,1 pouces aurait un écran OLED fourni par BOE et LG, une définition de 2 532 x 1 170 pixels, 460 pixels par pouce et une profondeur de couleurs 8 bits.

L’écran de l’Phone 12 Pro ferait 6,1 pouces, aurait la même définition que l’iPhone 12 Max et aurait surtout une profondeur de couleurs 10 bits, ce qui va assurer des couleurs plus éclatantes et plus vraies que nature, tout comme une plus grande variété de dégradés de couleurs. Samsung devrait s’occuper de la dalle.

Enfin, l’iPhone 12 Pro Max aurait un écran de 6,7 pouces avec une définition de 2 778 x 1 284 pixels, 458 pixels par pouce, une dalle fournie par Samsung (avec l’usage de la technologie Y-Octa) et une profondeur de couleurs 10 bits.

Les iPhone 12 Max et iPhone 12 Pro Max pourraient être les seuls à avoir un affichage à 120 Hz. Ross Young ajoute que la production à grande échelle des écrans pour les différents iPhone 12 devrait commencer à la fin de juillet, ce qui marquerait un retard de six semaines par rapport au créneau habituel. Cela pourrait avoir un impact sur la date de sortie des nouveaux iPhone. Apple a l’habitude de renouveler sa gamme en septembre.