#BlackLivesMatter s’affiche sur les pages d’accueil de l’iTunes Store et d’Apple Music
Face à la recrudescence des manifestations (voire des émeutes) aux Etats-Unis, les grosses sociétés de la tech prennent position. #BlackLivesMatter reste en effet plus que j’amais d’actualité aux Etats-Unis depuis la mort par étouffement de George Floyd, et les mouvements sociaux en cours impactent jusqu’au coeur de la Silicon Valley et du secteur de la tech en général. Il y a quelques heures à peine, Sony a reporté sine die la présentation des jeux de la PS5 tandis que l’industrie musicale dans son ensemble s’est mise en « pause » en lançant le hashtag #BlackOutTuesday. Apple ne reste pas à l’écart du mouvement : les pages d’accueil de l’iTunes Store et d’Apple Music affichent un message de dénonciation « du racisme et des injustices de toutes sortes ». « Nous restons solidaires avec la communauté noire partout dans le monde » conclut le message d’Apple affiché en lettrage blanc sur fond noir. Tout en bas du texte, les hashtags #BlackLivesMatter et #TheShowMustBePaused soulignent cette émergence brutale du politique et du sociétal dans les « affaires courantes » des grosses sociétés de la tech. A noter cependant que les deux services restent toujours fonctionnels : le bandeau de soutien concerne uniquement la page d’accueil.
Vive la récupération… j’attends un tube de dentifrice avec marqué ce slogan dessus ! Avec ça c’est sûr, le monde va changer et le racisme disparaître…
Vive l’hypocrisie de chacun. Tous écrivent non au racisme sur FB et se sentent propre sur eux. Mais quand ils sortent dans la rue, leur attitude ne change pas… On peut tagger le monde entier avec ce slogan tant qu’il ne pénètre pas dans les cœurs des gens… Pff
C’est mieux que rien du tout et que le racisme continue, même ça continuera mais faut que ça devient moins visible et que ça doit être plus répréhensible ! Donc peut importe le moyens utiliser pour faire passer le message, le combat contre le racisme doit être combattu sur tout les front et par tout les moyens !
Apple ne fait pas de récupération, c’est l’une des boite ou ça emploi des gens de toute origine et de toute confession religieux fait pas l’ignorant ….
Oula je suis déjà étonné que ton commentaire ai pas été supprimé par les modo de i addict. Fais gaffe t’es en train de critiquer Apple la ca risque de mal passé dans ce site sectaire 😬
Sur Apple Music, la page affichée en gros, mais impossible d’écouter autre chose que beats1 comme radio… dans un mois, un article de Macrumors disant que beats1 a été la radio la plus écoutée, joli coup marketing?
Encore une fois apple nous impose sa vison. Super je ne peux même pas écouter ce que je veux c’est beat 1 ou rien sympa…
Le pire est la pensée d’Apple: la musique noire? Minage, west génial les mecs, ça sent pas la mousse autoproclamée pour vendre les titres de béats, après ils connaissent pas un certain Hendrix? Une Diana Ross? King Cole? Benson? Si pour eux la musique est un ramassis de déjection pour vendre, gg béats ;)
C’est dommage, chez Apple ils me polluent ma playlist hendrix experience avec leur kylie minage et autre hontes de la musique, les mecs avec le jazz, la soul, le funk, vous avez rien d’autre que votre déjection marketing pro beats pour honorer les artistes noirs…? Ah si, le « cultissime » autant par la pensée que l’auto-ejaculation pour un mec qui sait pas faire 4 accord en clé de fa, le bien aimé applelien kanye West… qu’est ce que je donnerai pas pour un woodstock…
J’aime pas Beats 1. Y’a que ça sur les onglets Pour vous, Explorer et Radio. On fait comment alors ? On écoute gentillement la daube imposée par Apple ?