Et si Apple mettait la pression à Google ou Bing (Microsoft) en disposant de son propre moteur de recherche ? Pour l’analyste, Toni Sacconaghi du cabinet Bernstein, Apple devrait sérieusement envisager de racheter DuckDuckGo.

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui mise sur le respect de la vie privée. C’est la même vision qu’Apple avec ses propres produits et services. Selon Toni Sacconaghi, Apple pourrait mettre la main sur DuckDuckGo pour moins d’un milliard de dollars, mais est-ce réellement intéressant pour le fabricant d’iPhone ?

Il faut savoir que Google verse chaque année des milliards de dollars à Apple pour être le moteur de recherche par défaut sur Safari. Cette somme augmente à chaque fois et l’analyste estime qu’elle est aujourd’hui autour de 7 ou 8 milliards de dollars. Un rachat de DuckDuckGo pourrait être potentiellement intéressant si Apple était assuré de générer environ 7 milliards de dollars de profits avec le moteur de recherche.

Pour information, Apple utilisait auparavant Bing pour les recherches faites via Siri et Spotlight sur iOS et macOS, mais en 2017, le groupe a changé pour Google afin d’assurer la cohérence entre ses appareils.

Aucune rumeur ne suggère pour l’instant qu’Apple est intéressé pour racheter un quelconque moteur de recherche, que ce soit DuckDuckGo ou un autre.