La WWDC 2020, qui aura lieu du 22 au 26 juin, « sera la plus grosse WWDC à ce jour », selon les dires d’Apple. Le groupe détaille aujourd’hui le programme de cette semaine chargée. Pour rappel, cette édition sera spéciale puisqu’elle se fera exclusivement en ligne.

Le programme est le suivant :

  • Le 22 juin à 19 heures (heure française) : keynote

Découvrez les formidables innovations et mises à jour qui seront disponibles sur toutes les plateformes Apple dans le courant de l’année. La keynote sera diffusée en direct d’Apple Park sur apple.com, via l’app Apple Developer, le site web Apple Developer, l’app Apple TV et YouTube, et elle sera également disponible pour une lecture à la demande dès la fin de sa diffusion en streaming. Pour les téléspectateurs en Chine, la keynote sera aussi diffusée sur Tencent, iQIYI, Bilibili et Youku.

  • Le 22 juin à 23 heures : Platforms State of the Union

Écoutez les responsables de l’ingénierie Apple vous présenter en détail les dernières avancées concernant iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. La présentation « Platforms State of the Union » sera disponible à la demande via l’app Apple Developer et le site web Apple Developer. Elle sera également proposée sur Tencent, iQIYI, Bilibili et YouKu pour les téléspectateurs en Chine.

  • Du 23 au 26 juin : plus de 100 sessions d’ingénierie

À partir du 23 juin, les développeurs pourront découvrir comment créer la prochaine génération d’apps grâce à plus de 100 sessions techniques et de conception animées par les ingénieurs d’Apple. Des vidéos seront publiées chaque jour à 10 heures (heure du Pacifique) et disponibles dans l’app Apple Developer sur iPhone, iPad et Apple TV, ainsi que sur le site web Apple Developer.

  • 18 juin : tout nouveaux forums des développeurs Apple

Lors des tout nouveaux forums des développeurs Apple, la communauté des développeurs pourra dialoguer avec plus de 1 000 ingénieurs d’Apple, qui répondront à leurs questions et animeront différentes discussions techniques. Dès le premier jour de la WWDC, chaque participant pourra rechercher et suivre les discussions des forums, et les membres du Programme des développeurs Apple pourront poster leurs propres questions et recevoir des réponses directement de la part des experts Apple.

  • Du 23 au 26 juin : laboratoires personnalisés pour développeurs (sur rendez-vous)

Les développeurs pourront demander un rendez-vous avec les ingénieurs d’Apple qui ont contribué à l’élaboration des dernières avancées des plateformes Apple. Ils bénéficieront ainsi de conseils techniques personnalisés et d’informations détaillées sur la manière de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités. Les laboratoires pour développeurs seront ouverts aux membres du Programme des développeurs Apple, dans la limite des places disponibles.

En complément, Apple annonce qu’il accueillera le 16 juin les étudiants développeurs du monde entier et annoncera la liste des finalistes du Swift Student Challenge, l’occasion pour les développeurs de tous âges de montrer leur passion du codage en créant leur propre playground Swift.