La réouverture des Apple Store continue d’avoir lieu. Une nouvelle région est concernée cette semaine : le Royaume-Uni. Les 32 boutiques situées en Angleterre et Irlande vont être de retour le 15 juin. En revanche, les boutiques en Écosse et au Pays de Galles restent fermées pour l’instant.

Apple Store Regent Street à Londres

Apple a partagé aux médias britanniques le même message qui a été diffusé aux médias des autres pays pour les réouvertures locales. « Nous sommes ravis de recommencer à accueillir les visiteurs dans nos magasins en Angleterre et en Irlande du Nord lundi. Nos clients nous ont manqué et nous sommes impatients de les accueillir de nouveau ».

Les mesures sanitaires des Apple Store déjà rouverts seront aussi appliquées dans les boutiques britanniques : nombre limité de personnes présentes en même temps, port du masque obligatoire (un masque est fourni à ceux qui n’en ont pas), distanciation physique, désinfections tout au long de la journée et contrôle de température (cette mesure n’est pas appliquée en France).

Apple a rouvert plus de 300 Apple Store dans le monde à ce jour, soit environ 60% du nombre total des boutiques. Le fabricant a déjà dit que les réouvertures se font progressivement selon la situation du pays par rapport au coronavirus et des mesures décidées par les gouvernements.