Beaucoup de personnes aimeraient avoir un Mac, mais le prix peut être un frein. C’est là qu’interviennent les hackintosh, des ordinateurs qui sont configurés avec les bons composants et d’autres éléments pour faire tourner macOS. OpenCore Computer propose à la vente ce type de machines.

Cette nouvelle société est surtout intéressante pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans le montage d’ordinateurs, notamment parce qu’il faut mettre les mains dans le cambouis pour réussir à faire tourner macOS sur un ordinateur qui n’est pas conçu par Apple.

L’ordinateur d’OpenCore Computer peut avoir un processeur AMD Ryzen jusqu’à 16 cœurs, une carte graphique AMD Vega VII, jusqu’à 64 Go de RAM et jusqu’à 4 To de stockage. Le modèle de base est facturé 2 199 dollars et tourne aussi sous Windows 10, en plus de macOS Catalina. Il est possible d’avoir deux SSD avec Windows 10 et macOS Catalina ou un disque dur avec les deux systèmes d’exploitation dessus.

Cette pratique de créer une machine hackintosh n’est pas autorisée par les conditions générales d’utilisation d’Apple, que ce soit pour soi-même ou une société. OpenCore Computer viole donc les règles et essaye de ne pas se faire attraper facilement. C’est pour cette raison que le paiement de l’ordinateur peut seulement se faire en bitcoin. Le client doit verser un acompte de 30%, puis le reste à la réception de la commande.

Certaines sociétés ont déjà tenté de proposer des hackintosh clés en main et n’ont pas fait long feu. C’est le cas de Psystar. Ce groupe a été attaqué par Apple il y a plus de 10 ans et le fabricant d’iPhone a gagné. Psystar a dû fermer ses portes après une décision de justice.