Le premier Mac ARM pourrait être le MacBook 12 pouces
Le MacBook de 12 pouces va-t-il faire son retour ? Cet ordinateur a fait ses débuts en 2015 et a été abandonné par Apple l’année dernière. Selon Fudge, qui a quelques informations sur les plans d’Apple, le MacBook de 12 pouces pourrait bien être le tout premier Mac ARM d’Apple.
Les rumeurs ont, jusqu’à présent, évoqué la présentation des Mac ARM lors de la WWDC le 22 juin. Ce sera une transition en plusieurs phases : il ne faut pas s’attendre à ce que tous les Mac abandonnent les processeurs d’Intel pour passer sur des puces maison d’Apple du jour au lendemain. Le premier Mac ARM aurait la puce A14 avec 12 cœurs et peut-être bien le support de la 5G. Proposer un MacBook pour débuter la transition est donc un point fort probable au vu de la puissance pouvant être délivrée pour l’instant avec les puces d’Apple.
Un autre élément, étonnant pour le coup, concerne le clavier. Toujours selon Fudge, le nouveau MacBook de 12 pouces aurait le droit au clavier papillon, celui qui a été beaucoup critiqué, à tel point qu’Apple l’a abandonné pour mettre le Magic Keyboard à la place.
Tous les points devraient être connus le 22 juin lors de la WWDC. Les rumeurs suggèrent que les premiers Mac ARM n’arriveront pas avant 2021, afin de que les développeurs puissent s’adapter au nouvel environnement.
Effectivement le retour du clavier papillon est douteux 🧐
Mais le retour d’un MacBook 12″ est en soit plutôt surprenant aussi, Apple cherche plutôt à épurer sa gamme de Mac qu’à la complexifier.
C’est quoi mac arm
ARM est la marque de processeur, principal concurrent d’Intel. Longtemps à la traîne mais qui a dépassé Intel depuis plusieurs années maintenant selon les spécialistes en la matière
Ok d’accord merci
Quelle bonne idée ce retour du clavier papillon!
L’avantage de l’arm est aussi la convergence ios-macOs.
Oui ARM est le type de processeur et d’architecture système qu’utilise les iPhones et iPads d’où la fameuse convergence dont parle « Antoine »
Il est vrai que les puces Ax sont puissantes mais pour un smartphone, on verra bien ce qu’Apple nous proposera.
Je vous signale qu’à une certaine époque, Apple produisait ses propres processeurs déjà, les PowerPC en collaboration avec IBM et Motorola. Pour finalement adopter une transition compliqué et dur en Intel. Donc l’expérience d’ARM ils l’ont, à savoir si ils ont toujours le savoir faire. L’intégration s’annonce compliqué surtout avec Windows BootCamp
moi j’ai le clavier papillon du MACBOKPRO2018 aucun soucie avec😃😃…..