Pour célébrer la WWDC 2020, Apple a proposé un Swift Student Challenge où les personnes voulant participer devaient envoyer un playground Swift qui a été conçu avec l’application Swift Playgrounds disponible sur iPad et Mac. 350 personnes ont gagné ce défi comme l’a annoncé Apple hier et le fabricant leur a fait des cadeaux.

Les gagnants repartent avec une veste et des pin’s. La veste comprend plein d’Emojis et la mention « WWDC20 » au niveau de la fermeture éclair. Pour ce qui est des pin’s, on retrouve « une version réelle » du pack d’autocollants qui est déjà disponible dans l’application Messages sur iOS pour tous ceux qui ont téléchargé l’application Apple Developer. Il y a un visage d’Emoji figé, une licorne en train d’utiliser un MacBook, une boîte de jus de pomme, des yeux et plus encore.

La veste et les pin’s sont accompagnés par une lettre :

Félicitations, vous l’avez fait ! Vous avez mis à contribution vos compétences en matière de codage et êtes maintenant un gagnant du Swift Student Challenge de la WWDC 2020. Le playground Swift que vous avez conçu reflète l’innovation et la créativité, deux choses qui nous tiennent particulièrement à cœur chez Apple. Et nous sommes ravis de vous proposer cette récompense exclusive et bien méritée. Nous apprécions votre enthousiasme pour les technologies d’Apple et sommes incroyablement ravis de soutenir vos efforts de codage.