Les stages d’été d’Apple se feront chez soi et non en Apple Store cette fois
Apple propose chaque année des stages d’été qui sont à destination des enfants. Ils ont lieu dans les Apple Store, mais la situation va être différente cette année à cause de la crise sanitaire. En effet, les stages d’été se feront directement à domicile.
Sur son site, Apple indique que les enfants entre 8 et 12 ans participeront au stage d’été à la maison en utilisant à leur rythme un album d’activités. Pour enrichir leur expérience, ils pourront rejoindre les séances virtuelles animées par les Créatifs des Apple Store.
« Notre Stage d’été offre aux 8 à 12 ans des activités numériques, gratuites et amusantes, à réaliser chez eux. Avec notre Album d’activités facile à suivre, ils exploreront de nouvelles façons de créer en utilisant la vidéo, le codage, l’art et le design. Afin que tous profitent au maximum de ce Stage d’été, nous vous guiderons et répondrons à vos questions au cours de séances virtuelles en direct ».
Les stages d’été sont gratuits. Apple fait savoir qu’il y aura des sessions de 30 minutes (présentation) ou de 60 minutes (questions et réponses) en conférence WebEx. Il faudra avoir l’application Pages (disponible gratuitement sur l’App Store) pour ouvrir l’album d’activités.
Les parents intéressés pour que leurs enfants participent à ces stage d’été doivent se rendre à cette adresse et communiquer leur adresse e-mail pour être prévenus de l’ouverture des inscriptions.