Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Facebook insiste auprès d’Apple pour que son application Facebook Gaming soit validée, mais le réseau social enchaîne les refus. Le New York Times rapporte qu’Apple a déjà rejeté l’application au moins cinq fois.

La première soumission de l’application a eu lieu en février. Apple a réfléchi et a dit non. Facebook a donc fait des ajustements et Apple a une nouvelle fois dit non. D’autres modifications ont été faites par la suite et la réponse est restée la même : non. Quel est le problème ? Apple a cité à chaque fois ses règles qui interdisent les applications dont le but principal est de distribuer des jeux.

Il est possible qu’Apple voie Facebook comme un concurrent sur le secteur du gaming, ce qui pourrait avoir un impact au niveau des ventes de jeux sur l’App Store. Facebook  pourrait aussi être vu d’une certaine façon comme un concurrent d’Apple Arcade, bien que les services offerts ne sont pas tout à fait les mêmes avec Facebook Gaming.

Facebook Gaming a été annoncée en avril dernier. L’application propose une diffusion en direct, un réseau social pour les joueurs et de simples jeux disponibles grâce au HTML5. L’application a été approuvée pour Google sur le Play Store en avril, mais ce n’est pas le cas d’Apple. Facebook envisagerait aujourd’hui de lancer Facebook Gaming sans aucun jeu pouvant être joué car c’est peut-être la seule façon d’avoir le feu vert pour l’App Store.