Quelle puce réseau Apple va-t-il choisir pour ses iPhone 12 ? Les rumeurs ont régulièrement suggéré que ce serait le modem Snapdragon X55 de Qualcomm. L’information a notamment été évoquée par Ming-Chi Kuo. Aujourd’hui, Digitimes fait mention du Snapdragon X60.

Selon la publication, Foxconn va commencer à assembler la puce A14 et le modem Snapdragon X60 ce mois-ci pour équiper les différentes variantes de l’iPhone 12. Ce choix peut étonner parce que le Snapdragon X60 a été présenté en février dernier et Qualcomm a fait comprendre que les premiers smartphones équipés de cette puce réseau verraient le jour au début de 2021. Les iPhone 12, pour leur part, sont attendus pour septembre (ou du moins l’automne).

Le Snapdragon X60 a une gravure en 5 nm et se veut moins gourmand en énergie par rapport au Snapdragon X55, malgré sa taille plus petite. Les smartphones équipés du Snapdragon X60 pourront par ailleurs agréger des données provenant simultanément des bandes d’ondes millimétriques et de fréquences inférieures à 6 GHz afin d’obtenir une combinaison optimale de couverture pour la 5G.

Le choix du Snapdragon X60 au lieu du Snapdragon X55 pour l’iPhone 12 serait donc une bonne nouvelle pour les consommateurs. Pour rappel, les iPhone actuels utilisent des puces réseau d’Intel. Cela a commencé avec l’iPhone 7. Cela va cesser avec l’iPhone 12 pour revenir exclusivement sur Qualcomm.