Apple a d’abord fermé tous ses Apple Store dans le monde (sauf en Chine) en mars dernier au vu de la situation avec le coronavirus. Certaines boutiques ont ensuite rouvert dans quelques pays, dont en France. Mais Apple repart sur une fermeture dans certaines régions.

Le fabricant a annoncé aujourd’hui la fermeture de 11 Apple Store aux États-Unis à cause du nombre de cas de personnes infectées par le Covid-19 qui repart à la hausse dans certains États. Les 11 Apple Store sont situés en Floride, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et en Arizona.

« En raison des conditions actuelles du Covid-19 dans certaines des communautés que nous desservons, nous fermons temporairement les magasins dans ces zones. Nous prenons cette mesure avec une grande prudence car nous suivons de près la situation et nous espérons que nos équipes et nos clients reviendront dès que possible », a indiqué Apple à CNBC.

Les 11 Apple Store fermés sont les suivants :

  • Floride : Waterside Shops et Coconut Point
  • Caroline du Nord : Southpark et Northlake Mall
  • Caroline du Sud : Haywood Mall
  • Arizona : Chandler Fashion Center, Scottsdale Fashion Square, Arrowhead, SanTan Village, Scottsdale Quarter et La Encantada.