À quelques jours de la keynote de la WWDC 2020, Apple dévoile les nouvelles parts d’installations pour iOS 13 et iPadOS 13. Les données précédentes avaient été publiées en janvier dernier.

iOS 13 est installé sur 81% des iPhone désormais. Le taux grimpe à 92% si on prend seulement en compte les iPhone sortis ces quatre dernières années. En comparaison, c’était 70% en janvier dernier et 77% en prenant en compte les modèles sortis ces quatre dernières années.

De son côté, iPadOS 13 est installé sur 73% des iPad. Le taux passe à 93% pour les modèles sortis depuis 2016. En janvier dernier, les taux respectifs étaient de 57% et 79%.

Ces données sont partagées deux jours avant la présentation d’iOS 14 et d’iPadOS 14 par Apple à l’occasion de la WWDC. La présentation se fera lundi à 19 heures (heure française). On verra si iOS 14 fera mieux qu’iOS 13 pour la part d’installation. Tout dépendra des nouveautés et surtout de la stabilité de la mise à jour majeure.

On se souvient d’iOS 11 qui était criblé de bugs. Ce fut compliqué pour iOS 13 au départ également, mais la situation s’est améliorée au fil des semaines avec beaucoup de mises à jour correctives sorties en très peu de temps.