C’est demain à 19 heures que la keynote d’ouverture de la WWDC 2020 va débuter. Plusieurs annonces vont avoir lieu, c’est l’occasion de faire un résumé des rumeurs.

iOS 14

Plusieurs fonctionnalités sont connues grâce à une version d’iOS 14 qui a fuité ces derniers mois, ainsi que d’autres rumeurs. La mise à jour devrait permettre de changer les applications par défaut (exemple : Chrome à la place de Safari), inclure un nouvel écran d’accueil avec les applications affichées sous forme de liste, une application pour l’activité physique, du nouveau dans l’app Messages (mentions, indicateur pour savoir qui écrit dans un groupe, possibilité d’annuler un message déjà envoyé), une application de réalité augmentée, du mieux pour le Trousseau iCloud, possibilité d’écrire du texte avec l’Apple Pencil dans n’importe champs, du nouveau pour l’app Activité, un traducteur de sites dans Safari, un fond d’écran pour CarPlay, CarKey pour avoir son iPhone comme clé de voiture virtuelle et plus encore.

macOS 10.16

Peu d’informations ont fuité, si ce n’est que l’application Messages existante sur iOS devrait débarquer sur macOS grâce à Catalyst pour avoir les mêmes fonctionnalités. La traduction des sites dans Safari devrait aussi être présente.

watchOS 7

Un nouveau mode Enfants changerait l’anneau Bouger et l’intérêt d’avoir un iPhone, un mode Schooltime bloquerait l’usage général de l’Apple Watch pendant les heures de cours pour rester concentré, une nouvelle application d’activité physique est attendue, la possibilité de partager un cadran avec une autre personne, de nouveaux cadrans avec des drapeaux et une mesure du taux d’oxygène dans le sang. Cette dernière pourrait être réservée à la prochaine Apple Watch.

tvOS 14

Outre l’arrivée d’une application d’activité physique, aucune information n’a fuité.

Mac ARM

En 2005, Apple a annoncé la transition des PowerPC d’IBM aux processeurs d’Intel pour les Mac. En 2020, Apple devrait annoncer la transition d’Intel vers ARM. Les prochains Mac devraient avoir des processeurs maison, mais demain marquerait seulement l’annonce. Le premier Mac ARM devrait arriver en 2021, le temps que les développeurs s’adaptent au changement d’infrastructure et fassent le nécessaire pour leurs applications.

Nouvel iMac

Une rumeur a récemment annoncé qu’un iMac avec un nouveau design serait présenté. Il aurait des bordures plus fines. Le dernier changement design pour l’iMac remonte à 2012.

Bonus

Apple pourrait annoncer son traqueur d’objets AirTags, le casque AirPods Studio, une nouvelle Apple TV et un chargeur sans fil façon AirPower. C’est loin d’être confirmé pour le coup.

Il faut pas s’attendre à un nouvel iPhone, ce n’est pas le moment. Ce sera pour septembre, ou du moins cet automne.

La keynote pourra être suivie dès 19 heures lundi sur cette page dédiée.