L’année 2020 devrait être l’occasion d’avoir le droit à deux nouveaux iMac si l’on en croit Ming-Chi Kuo. L’analyste bien renseigné au sujet d’Apple évoque un modèle pour le troisième trimestre et un autre pour le quatrième trimestre.

Le premier iMac attendu au troisième trimestre est annoncé pour avoir un processeur Intel. Ce n’est pas une surprise en soi, Tim Cook a annoncé hier lors de la keynote qu’Apple avait un nouveau tout-en-un avec un processeur Intel dans ses cartons. Il se pourrait toutefois que ce soit le dernier iMac avec cette puce.

En effet, Ming-Chi Kuo ajoute que l’iMac prévu à la fin de 2020 changera de design pour avoir une dalle de 24 pouces. Il devrait aussi avoir le droit à un processeur Apple et non Intel. C’est fort possible en tout cas puisque Tim Cook a annoncé hier que le premier Mac avec un processeur maison sortira justement à la fin de l’année. Il n’a pas dit quel serait le modèle par contre.

Pour rappel, Apple a annoncé hier sa transition des Mac Intel aux Mac ARM avec des processeurs Apple Silicon. La transition se fera en deux ans selon Tim Cook. Les nouveaux Mac vont progressivement adopter un processeur Apple Silicon.