La boîte de l’iPhone 12 contiendra-t-elle autre chose que le smartphone et le câble Lightning ? C’est la question qui peut se poser en ce moment. Il y a d’abord eu des informations annonçant qu’Apple ne proposerait plus d’écouteurs dans la boîte. Aujourd’hui, il est question de ne plus inclure un chargeur.

Ce sont les analystes de la banque Barclays qui l’annoncent. Ils se basent sur des discussions tenues avec certains fournisseurs d’Apple. C’est en tout cas en contradiction avec une autre fuite publiée cette semaine où un chargeur de 20 W a été présenté en photo et a été annoncé pour être inclus avec chaque modèle d’iPhone 12.

En partant du principe que les informations des analystes de Barclays sont bonnes, alors les clients qui achèteront un iPhone 12 devront acheter séparément le chargeur. Certaines marques ont déjà eu la même politique dans le passé, comme Nintendo qui n’incluait pas un chargeur avec certaines de ses consoles portables.

Il est certain que le retrait du chargeur et des écouteurs pourrait être vu comme un geste pour la planète, étant donné que beaucoup de personnes ont déjà l’un ou l’autre venant d’un achat précédent. Mais cela reste un changement de taille pour les consommateurs et il n’y a plus qu’à espérer que ce potentiel retrait va se traduire par une baisse de prix de l’iPhone 12. Séparément, le chargeur est vendu 35 euros et les écouteurs filaires sont proposés à 29 euros.