L’app Dark Sky, rachetée par Apple, fonctionnera encore un mois
Dark Sky ne ferme pas encore ses portes. Cette application de météo avec beaucoup de détails, rachetée par Apple en mars dernier, devait intimement être arrêtée sur Android le 1er juillet. Aujourd’hui, Dark Sky annonce que ce sera finalement pour le 1er août.
Sur son blog, l’éditeur de Dark Sky indique :
Le service aux utilisateurs et aux abonnés actuels de l’application Android sera maintenu jusqu’au 1er août 2020, date à laquelle l’application sera stoppée. Les abonnés qui seront actifs à ce moment-là recevront un remboursement complet. Les prévisions météorologiques, les cartes et les intégrations disponibles sur le site Web de Dark Sky seront également stoppées le 1er août 2020.
Un seul élément va rester en place après le 1er août : il s’agira de l’API de Dark Sky. Celle-ci est utilisée par certains services et applications pour obtenir les prévisions météorologiques et les communiquer à leurs utilisateurs. L’API sera disponible jusqu’à la fin de 2021 et elle est réservée à ceux qui y avaient accès avant le rachat par Apple.
Des bouts de Dark Sky ont déjà été aperçus dans la première bêta d’iOS 14 et on se doute que tous les éléments vont arriver dans l’application Météo d’Apple à terme.