Apple annonce aujourd’hui étendre son programme de réparateurs indépendants pour la réparation d’iPhone. Il est maintenant disponible dans 32 pays européens (dont la France) et au Canada. Il était déjà lancé aux États-Unis.

Ce programme permet aux entreprises de toutes tailles de fournir des services de réparation d’iPhone en utilisant des pièces d’origine. Depuis son lancement aux États-Unis en automne dernier, plus de 140 entreprises indépendantes ont rejoint le programme, proposant ainsi plus de 700 nouveaux sites de réparation, selon Apple.

« Nous sommes heureux d’étendre notre programme de réparateurs indépendants à de nouvelles adresses aux États-Unis ainsi qu’aux entreprises d’Europe et du Canada. Quand un client a besoin d’une réparation, nous souhaitons qu’il ait accès à un grand nombre d’options qui répondent non seulement à ses besoins mais qui garantissent également une fiabilité et une qualité permettant à un iPhone d’être utilisé le plus longtemps possible », explique Jeff Williams, le numéro 2 chez Apple.

Les entreprises indépendantes au Canada et en Europe peuvent maintenant s’inscrire au programme de réparateurs indépendants d’Apple. L’inscription est gratuite et la formation sans frais pour les nouvelles entreprises. Les entreprises doivent employer un technicien certifié Apple en mesure d’effectuer les réparations. Pour en savoir plus sur les nouveaux pays participants et rejoindre le programme, consultez la page support.apple.com/irp-program.