iOS 13.6 est disponible depuis 24 heures en version stable et un jailbreak de cette version fait déjà parler de lui. Simo, un chercheur en sécurité, a découvert un nouvel exploit tfp0.

Beaucoup d’outils de jailbreak s’appuient sur ce type d’exploit pour fonctionner, que ce soit Unc0ver, Chimera ou encore Electra. Il est donc tout à fait envisageable de voir le nouvel exploit être utilisé par un outil pour permettre le jailbreak d’iOS 13.6 un jour ou l’autre.

L’image partagée par Simo montre qu’il a réussi à exploiter la faille sur un iPhone 11 Pro. Cela signifie que tous les appareils sont vulnérables, même les derniers en date. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un jailbreak sur leur récent iPhone.

Simo n’a pas encore rendu public son exploit, aucun outil de jailbreak ne peut l’utiliser en l’état. Mais le chercheur en sécurité pourrait dévoiler tous les détails nécessaires d’ici les prochains jours, voire prochaines semaines.

Le jailbreak d’iOS 13.6 est déjà possible sur les iPhone jusqu’à l’iPhone X grâce à Checkra1n qui s’appuie sur la faille Checkm8. Il s’agit d’une faille matérielle, elle ne peut pas être bouchée par Apple. En revanche, la faille de Simo est logicielle et peut donc être bouchée par Apple avec une mise à jour d’iOS.