Apple a cessé de signer iOS 13.5.1 aujourd’hui. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version spécifique d’iOS, que ce soit pour faire une mise à jour ou une restauration. Il n’est également plus possible de revenir en arrière vers iOS 13.5.1.

L’unique version d’iOS qui peut être installée désormais est iOS 13.6, qui n’est autre que la dernière mise à jour en date d’iOS 13 (et probablement la dernière). Elle a vu le jour en version finale le 15 juillet dernier, après avoir connu quelques bêtas. Pour sa part, iOS 13.5.1 a vu le jour le 1er juin dernier avec une tâche : boucher la faille utilisée par l’outil de jailbreak Unc0ver. Ce dernier propose le jailbreak d’iOS 13 jusqu’à iOS 13.5.

Concernant les anciens appareils qui ont seulement le droit à iOS 12, Apple a cessé de signer iOS 12.4.7 aujourd’hui. L’unique version qui peut encore être installée est iOS 12.4.8, qui a également vu le jour le 15 juillet dernier.

Le fait qu’Apple ne signe plus une version d’iOS — iOS 13.5.1 et iOS 12.4.7 en l’occurrence — n’est pas réellement un problème pour la majorité des utilisateurs, étant donné qu’ils installent les mises à jour disponibles. Le vrai problème peut concerner les amateurs de jailbreak, notamment ceux qui n’ont pas eu le temps de mettre à jour ou restaurer quand c’était encore possible.