Amazon a annoncé du changement pour son application Alexa, dédiée à son assistant vocal du même nom, qui est disponible aussi bien sur iOS qu’Android. L’idée de la mise à jour est de mettre un accent tout particulier sur l’expérience personnalisée.

La page d’accueil évolue avec un gros bouton en haut pour activer Alexa (il est également possible de lancer l’assistant en disant à haute voix « Alexa »). On retrouve ensuite une liste de suggestions personnalisées selon les usages de chaque utilisateur. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir le rattachement d’un compte Spotify à Alexa, activer le réveil à 7 heures pour mercredi, jouer une musique d’Elvis Presley ou encore accéder à la liste des courses.

Amazon fait savoir que les personnalisations vont être plus pertinentes avec le temps, une fois que les utilisateurs auront réellement utilisé l’application et les différents services d’Amazon.

Cette mise à jour montre qu’Amazon cherche à davantage miser sur ses contenus et moins sur les skills qui concernent surtout des éléments tiers, notamment parce qu’ils sont peu utilisés. Ils restent malgré tout accessibles en se rendant dans le menu « Plus » en bas à droite.

La mise à jour présentée ici n’est pas encore disponible. Elle le sera sur iOS, Android et les appareils Fire OS dans le courant du mois d’août.