Face ID et masque : les transports new-yorkais veulent qu’Apple trouvent une solution
Cela n’a échappé à personne : utiliser Face ID pour déverrouiller son iPhone quand on porte un masque n’est pas possible parce qu’une bonne partie du visage est cachée. C’est pour cette raison que la Metropolitan Transportation Authority (MTA), qui gère les transports en commun à New York, demande à Apple de trouver une solution.
Dans une lettre envoyée au patron d’Apple Tim Cook et obtenue par l’Associated Press, le président de la MTA Patrick Foye indique que des passagers ont été vus en train de retirer temporairement leur masque pour déverrouiller l’iPhone, malgré iOS 13.5. Cette mise à jour arrivée le 20 mai dernier invite les utilisateurs portant un masque à entrer le code pour ne pas avoir à utiliser Face ID. Auparavant, l’iPhone essayait de reconnaître le visage pendant quelques secondes avant de proposer à l’utilisateur d’entrer son code.
« Nous comprenons qu’Apple s’efforce de résoudre ce problème et nous savons qu’Apple dispose d’un éventail de technologies en tant que leader mondial parmi les entreprises technologiques », écrit Patrick Foye dans sa lettre. « Nous exhortons Apple à accélérer le déploiement de nouvelles technologies et solutions qui protègent davantage les clients à l’ère du Covid-19 », poursuit le président. Il ajoute que la MTA est prête à collaborer avec Apple sur la signalisation pour indiquer les dernières mesures aux passagers.
« Il n’y a rien de plus important pour nous que la santé et la sécurité de nos clients », a déclaré Apple. « Nous sommes pleinement engagés à continuer de travailler avec le MTA pour soutenir ses efforts visant à prévenir la propagation du Covid-19 », a ajouté l’entreprise.
Grave, ça serait trop bien si seulement c’est casse-couilles
Remettre un Touch ID sous l’écran?
Ça serait grave bien oui que ça détecte les masques c’est vraiment super casse-couilles De devoir libérer le pauvre nez 👃 pour que ça reconnaisse le visage
Je serais Apple je demande à new-york de trouver une solution au covid 😛
Réinitialisez Face ID et faites en un nouveau avec le masque qui recouvre la moitié de la bouche et du nez ( pliez en deux)
Faites vos mises a jour ! Apple ont release une update ya quelques jours (tres direcrete, j’ai vu pratiquement aucun article en parler @iphoneaddict vous avez peut etre un scoup ici), mais maintenant on peut deverouiller son iPhone avec FaceID en portant un masque !!!!!
tu as des preuves que tu arrives a faire ca ? l’iphone detecte que le visage est couvert et permet pas d’enregister un visage s’il est pas découvert !
Moi avec masque 😷 noir ça marche pas Et faire et nouvelle apparence sa dit visage obstrué
Moi j’ai un masque noir et depuis 2 semaine ça marche nickel
Pour le coup je vais suivre Maximek avec Touch ID en complément de Face ID. On pourra dire ce qu’on veut chaque défaut de l’une des deux méthodes et comblé par l’autre
Tout pareil Miguel, j’ai testé en remplaçant mon visage par ma teube et ça marche pas!!! Donc je pense que Face ID ne marche qu’avec un visage qui comporte une bouche, un nez et 2 yeux! (J’ai pas essayé de dessiner une bouche sur le masque!
Fesse ID ça marche…
J’arrive assez régulièrement à déverrouillé l’iPhone et même validé une transaction avec FaceID. Alors pas forcément à chaque fois mais sa marche assez souvent avec un masque chirurgical bleu
Je suis de ton avis Dexter, j’utilise un masque (non chirurgical par contre) bleu et même si ce n’est pas toujours parfait, FaceID détecte souvent mon visage (je suis sous iOS 13.3.1). Ça fait quelques temps déjà, FaceID s’est habitué à mon visage avec un masque. Je pense qu’il faut que le masque colle assez bien au visage et ne soit pas trop ample, ça permet au projecteur de « points » d’avoir une erreur assez faible sur la position du bas du visage par rapport à ce qui a été enregistré, ce qui permet la détection (c’est un peu le même principe que lorsqu’on se rase ou que l’on va chez le coiffeur, notre visage ne change pas mais les épaisseurs supplémentaires dues aux cheveux/poils varient, mais FaceID doit peut être être géré (partiellement du moins) avec du machine learning pour lui permettre de s’habituer aux changements de notre et apprendre à nous reconnaître
Moi j’utilise un masque noir très couvrant acheter sur Groupon et FaceID fonctionne parfaitement et ce depuis plus d’un mois alors vous êtes en retard. On porterais pas de masque pas hasard chez vous !?
Au pire les gens mécontents prennent leurs doigts et tapotent leur code de déverrouillage… oui oui ça marche même avec un masque mais encore faut il se souvenir de son code…😁 faut arrêter de se plaindre et au lieu de toujours vouloir être assisté, se prendre en main !