Le nouvel iPhone SE, qui est disponible depuis le printemps, est produit en Inde, en plus de la Chine. Apple a confirmé cette information auprès du Times of India.

Les iPhone SE assemblés en Inde sont réservés à l’Inde et ceux produits en Chine sont destinés aux utilisateurs dans le monde entier. Apple explique que le nouvel iPhone SE « intègre notre puce la plus puissante dans notre taille la plus populaire à notre prix le plus abordable et nous sommes heureux de le fabriquer en Inde pour nos clients locaux ».

La production de l’iPhone SE en Inde est assurée par le sous-traitant Wistron dans son usine à Bangalore (au sud de l’Inde). Wistron assemble aussi des iPhone 7. Le groupe s’est occupé de la production de l’iPhone 6s et du premier iPhone SE dans le passé, toujours à destination des Indiens. Une récente rumeur a suggéré qu’il pourrait s’occuper d’une partie de la production de l’iPhone 12 en Inde à partir de 2021.

Wistron n’est pas le seul sous-traitant d’Apple présent en Inde. Foxconn s’est également installé sur place pour produire l’iPhone 11 et l’iPhone XR. Foxconn est le principal partenaire d’Apple pour l’assemblage de produits (qui se fait en Chine la plupart du temps).

Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que Foxconn et Pegatron (un autre sous-traitant d’Apple) envisageaient d’ouvrir des usines de production au Mexique. On sent cette envie de ne plus se reposer exclusivement sur la Chine comme ce fut le cas pendant des années.