Memoji : c’est reparti pour un tour judiciaire
Social Technologies ne lâche pas l’affaire. En 2018, cette startup avait attaqué Apple en justice en arguant être la seule vraie détentrice de la marque Memoji (via une app Android baptisée MEMOJI). Au mois de décembre 2019, une cour de Californie avait donné raison à l’armée d’avocats d’Apple, mais il en fallait plus pour démobiliser la micro-société, qui le 24 août dernier à interjeté en appel de cette décision devant la Cour d’appel du 9ème circuit. Social Technologies affirme que l’antériorité de son app (par rapport au dépôt du nom de marque par Apple) devrait lui assurer le gain final de la marque déposée Memoji, d’autant plus que la société affirme avoir déposé dès le mois d’avril 2016 une demande de droit d’utilisation de la marque auprès de l’USPTO, demande finalement acceptée au mois de janvier 2018. L’USPTO se serait-il un peu emmêlé les pinceaux ?
C’est désolant y de voir Apple faire chier pour un logo en forme de poire mais ne pas se gêner pour utiliser les noms d’autres entreprises en toute impunité !
Donc toi tu connais tous les éléments du dossier pour juger que Apple a volé ou utilise le nom d’autres en toute impunité hein. Quand des experts sortis de nulle part pensent utile de donner leur avis inutile 😏
Le pseudo prêt à l’emploi…
C’est vrai que le tien casse la baraque 😏
La société devrait porter plainte contre l’uspto vu que c’est eux qui n’ont pas validé la demande.
Les économistes d’apple ont fait un simple calcul , si le rachat de cette société n’était pas possible , économiquement cela leur coûtait moins chère de payer un procès que de perdre une partie du marché à cause d’un nouveau nom d’émoji qu’aucun utilisateur ne connaissait.