Une nouvelle Apple TV est dans les cartons d’Apple. Les rumeurs ont d’abord suggéré que le nouveau boîtier multimédia verrait le jour cette année, mais Bloomberg indique qu’il faut plutôt s’attendre à une disponibilité en 2021. Il est aussi question d’une nouvelle télécommande.

La nouvelle télécommande pourrait facilement être retrouvée grâce à une fonctionnalité similaire à celle qui permet de localiser son iPhone dans l’application Localiser sur iOS ou macOS. Les détails sont légers pour l’instant, mais on imagine qu’une puce dédiée sera intégrée dans la télécommande pour émettre un signal qui pourra être perçu par un iPhone, un iPad ou un Mac afin de connaître l’emplacement exact.

Concernant l’Apple TV elle-même, elle devrait avoir (assez logiquement) un processeur plus puissant (le modèle exact du processeur n’est précisé). Apple en profiterait aussi pour doubler l’espace de stockage avec 64 Go et 128 Go, au lieu de 32 et 64 Go aujourd’hui.

À voir maintenant quand la sortie de la nouvelle Apple TV se fera en 2021. Étant donné que les premières rumeurs avaient suggéré une arrivée en 2020, il est possible que ce soit pour le début de 2021 plutôt que la fin. Les fans du boîtier multimédia peuvent l’espérer en tout cas.