Broadcom a publié ses résultats financiers et a surtout fait allusion aux iPhone 12. Cet important fournisseur de puces d’Apple a fait comprendre que les nouveaux smartphones n’arriveront pas avant octobre au mieux.

Broadcom a fait savoir que l’augmentation des livraisons annuelles de puces serait plus tardive cette fois que les années précédentes. Il est assez facile de faire le rapprochement avec Apple et ses iPhone 12.

En juin, Broadcom avait prévenu que les revenus de son trimestre seraient inférieurs aux attentes en raison d’un retard pour le lancement du téléphone de « notre grand client nord-américain de téléphonie mobile ». Là encore, il n’est pas compliqué de comprendre que c’est une référence à Apple.

Apple a déjà communiqué publiquement sur le sujet dans le courant de l’été. Le fabricant a annoncé que ses nouveaux iPhone vont arriver plus tard que d’habitude. Une sortie des iPhone 12 en septembre n’est donc pas prévue cette année, à cause du chamboulement causé par le Covid-19. Mais Apple n’a pas donné une date de sortie précise à ce stade.

Plusieurs indices, dont celui de Broadcom aujourd’hui, suggèrent que ce sera pour le mois d’octobre. Les rumeurs évoquent d’ailleurs une keynote pour le mois d’octobre. Quelques bruits de couloirs suggèrent aussi qu’Apple lancera d’abord les iPhone 12 en octobre et les iPhone 12 Pro un peu plus tard.