L’iPad Air 4 n’est plus très loin. C’est en tout cas ce qui est suggéré aujourd’hui avec deux indices. Un vient d’Amazon, l’autre vient de Jon Prosser. Il semblerait que la nouvelle tablette sera dévoilée mardi.

L’une des coques qui est vendue

Sur le site allemand d’Amazon, des coques destinées à l’iPad Air 4 sont mises en vente (ici et ) par certaines marques spécialisées dans les accessoires, dont ZtotopCase et TiMOVO. Les coques sont référencées « iPad Air 4 2020 » et il est même précisé que l’écran fait 10,8 pouces. C’est raccord avec les rumeurs. Pour rappel, l’iPad Air actuellement commercialisé à un écran de 10,5 pouces. Le gain devrait s’expliquer par le nouvel écran qui occupera davantage la surface, au point d’avoir des bordures réduites autour et un retrait du bouton Home.

De son côté, Jon Prosser (qui a parfois de bonnes informations au sujet d’Apple) rapporte qu’une annonce par Apple va être faite le 8 septembre à 15 heures (heure française) avec un communiqué de presse. Étant donné qu’il y a déjà eu des rumeurs suggérant un lancement prochain du nouvel iPad Air, que le manuel a déjà fuité et qu’il y a des accessoires qui apparaissent sur Amazon, on peut se douter que l’annonce devrait concerner l’iPad Air 4.

Si l’on en croit les fuites, le nouvel iPad Air ressemblera à l’iPad Pro dans les grandes lignes (écran occupant davantage de surface, bordures fines, retrait du bouton Home, port USB-C à la place du port Lightning). Touch ID devrait pour sa part être situé sur le bouton ON/OFF de la tablette, étant donné que le bouton Home va disparaître.

Mise à jour 22h00 Mark Gurman de Bloomberg a répondu (sans le citer) à Jon Prosser. Selon le journaliste, l’annonce du 8 septembre sera probablement une date pour la keynote de l’iPhone 12 plutôt que l’annonce de l’iPad Air 4. Réponse dans moins de 48 heures…