Apple a déjà utilisé le hashtag #AppleEvent sur Twitter au moment de ses keynotes. Mais il y a du changement cette année : le logo d’Apple en bleu apparaît automatiquement quand on utilise le hashtag.

Cela s’explique par Twitter qui permet aux marques d’associer une image à un hashtag. Dans le cas d’Apple, le logo bleu apparait depuis aujourd’hui. L’outil de Jane Manchun Wong, qui est réputée pour fouiller dans le code des applications afin de trouver des nouveautés en préparation, révèle que Twitter a configuré le hashtag pour que le logo bleu d’Apple apparaisse du 8 au 28 septembre 2020. Doit-on comprendre qu’il y aura une keynote d’ici le 28 septembre ? C’est fort probable.

Apple a déjà dit que l’iPhone 12 sera lancé plus tard que d’habitude cette année. On peut donc logiquement s’attendre à une disponibilité en octobre, ce qui suggère une keynote à la fin septembre. Les invitations pour cette conférence pourraient par conséquent être envoyées cette semaine.

En attendant d’en savoir plus de la part d’Apple, Jon Prosser a assuré qu’Apple annoncerait aujourd’hui à 15 heures l’Apple Watch Series 6 et l’iPad Air 4 avec un communiqué de presse. Il est 15h30 et il n’y a toujours rien pour l’instant. De son côté, Mark Gurman de Bloomberg a indiqué qu’il ne devrait pas y avoir d’annonces matérielles aujourd’hui, mais plutôt une date pour la keynote.