Apple a annoncé il y a quelques minutes une keynote pour le 15 septembre, soit mardi prochain. Assez logiquement, on peut se douter que ce sera l’occasion de découvrir l’iPhone 12 au vu du calendrier des années passées. Mais ce ne serait pas le cas en réalité.

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, dit que l’iPhone 12 ne serait pas annoncé avant octobre. La keynote du 15 septembre serait consacrée au nouvel iPad et à l’Apple Watch Series 6 « selon toute vraisemblance », selon ses dires. Cela suggère qu’une autre keynote aura lieu le mois prochain.

Apple a déjà dit que l’iPhone 12 sortira plus tard que d’habitude cette année, à cause du coronavirus qui a chamboulé le développement. On peut naturellement s’attendre à une sortie en octobre au lieu de septembre. Mais devra-t-on aussi attendre octobre pour la présentation ? Ce sera, semble-t-il, le cas.

Les rumeurs ont déjà indiqué que le lancement des iPhone 12 se ferait en deux fois. Quelques bruits de couloirs évoquent d’abord la disponibilité des iPhone 12 de 5,4 et 6,1 pouces en octobre, puis les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max de 6,1 et 6,7 pouces en novembre.

La keynote du 15 septembre devrait être consacrée à l’iPad Air 4, à l’Apple Watch Series 6, aux AirTags et probablement à d’autres éléments qui n’ont pas encore fuité.