Les employés Apple ont le droit à des masques dédiés qui ont été créés par leur employeur avec l’objectif de lutter contre le coronavirus. Deux types de masques existent.

Image MacRumors

Le premier masque a pour nom Apple Face Mask et a été créé en interne à Cupertino. Il a été conçu par les équipes d’ingénierie et de design industriel, à savoir les mêmes groupes qui travaillent sur l’iPhone, l’iPad et d’autres produits d’Apple. Il est composé de trois couches pour filtrer les particules entrantes et sortantes. Il peut être lavé et réutilisé jusqu’à cinq fois, a expliqué Apple à ses employés.

Apple a indiqué à Bloomberg avoir réalisé des recherches et des tests minutieux pour trouver les bons matériaux permettant de filtrer l’air correctement sans perturber l’approvisionnement en équipements médicaux. Apple va commencer à envoyer l’Apple Face Mask à ses employés au cours des deux prochaines semaines.

Le second masque a pour nom ClearMask. Il a été conçu en partenariat avec l’université Gallaudet, spécialisée dans l’éducation des étudiants sourds et malentendants, et a été testé avec des employés d’Apple. Le fabricant cherche aussi à avoir ses propres masques transparents pour d’autres usages à l’avenir.

Jusqu’à présent, Apple fournissait des masques « classiques » à ses employés. Ils n’étaient pas conçus par Apple.