Apple va bel et bien proposer une offre groupée nommée Apple One avec plusieurs services pour un prix précis par mois, ce qui permettra de réaliser des économies. L’information a d’abord été partagée le mois dernier par Bloomberg et elle se confirme aujourd’hui avec le code de l’application Apple Music sur Android.

La version 3.4.0 d’Apple Music sur Android, actuellement en version bêta, contient quelques lignes de code qui font référence à Apple One comme l’a remarqué 9to5Google :

<string name=”applemusic_with_aristotle_subtext”>Included in Apple One %s</string>

<string name=”aristotle_main_subtext”>Subscription Bundle %s</string>

Des indications à destination des utilisateurs sont également présentes :

Votre abonnement à Apple Music sera inclus dans Apple One à partir du [date]. Vous ne serez pas facturé pour les deux abonnements.

Vous pouvez gérer votre abonnement Apple One en utilisant votre iPhone, iPad, Apple TV ou Mac.

Apple One devrait être décliné en plusieurs offres, dont une de base comprenant Apple Music et Apple TV+, et une autre plus complète avec Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et du stockage iCloud. Des offres intermédiaires sont également attendues (avec le pack de base + l’un des services cités).

La présence du code dans la bêta d’Apple Music sur Android suggère fortement qu’Apple fera prochainement une présentation. Une annonce aura probablement lieu le 15 septembre, jour où Apple tiendra une keynote en ligne. Le gros morceau de cette keynote devrait être l’iPad Air 4 et l’Apple Watch Series 6. Mais comme on peut s’en douter, il y aura d’autres surprises. L’iPhone 12 ne devrait pas être de la partie par contre. Il est attendu pour octobre.