Les feux de forêts sont intenses sur la côte ouest des États-Unis, tout particulièrement au niveau de la Californie et de l’Oregon. Tous les services, dont les pompiers, travaillent d’arrache-pied pour y mettre un terme et Apple a décidé de faire un geste.

Tim Cook annonce aujourd’hui qu’Apple va faire des dons supplémentaires pour aider la côte ouest. Un premier don avait été effectué le mois dernier, lorsque les premiers incendies ont eu lieu dans la région. Mais Tim Cook ne précise pas quel est le montant du don.

« Apple va faire des dons supplémentaires pour la lutte contre les incendies et la récupération sur la côte ouest. Nous sommes de tout cœur avec ceux qui ont tant perdu. Les incendies nous rappellent de toute urgence que nous devons agir ensemble pour protéger la planète que nous partageons tous », a tweeté Tim Cook ce soir.

Les premiers incendies causés par la foudre ont été largement maîtrisés, mais le temps chaud et sec a provoqué d’autres incendies. Selon les dernières informations en date, plus d’une vingtaine d’incendies font rage et ils ont déjà consumé plus de 10 000 km2. En Californie, jamais des incendies d’une telle ampleur ne s’étaient produits depuis 1987, date à laquelle les données ont commencé à être répertoriées.