Les fuites autour des iPhone 12 se multiplient ces dernières semaines. Aujourd’hui, une vidéo dévoile ce qui est présenté pour être le châssis de l’iPhone 12 Pro.

Ce châssis confirme ce que les rumeurs annoncent depuis un moment maintenant : au revoir les bordures arrondies, bonjour les bordures plates. Elles sont similaires à celles qui existent sur l’iPad Pro ou celles qui étaient proposées à l’époque de l’iPhone 4.

Le châssis permet aussi de voir qu’il y a des emplacements pour trois capteurs photo. On peut aussi se demander si l’un des emplacements à proximité sera dédié pour le scanner LiDAR. C’est déjà proposé sur l’iPad Pro et permet d’avoir des capacités de réalité augmentée améliorées. Sur iPhone, des nouveautés au niveau de la capture de photos devraient être disponibles. Mais certaines rumeurs ont suggéré que le scanner LiDAR serait réservé à l’iPhone 12 Pro Max. L’iPhone 12 Pro pourrait finalement en profiter.

Pour le reste, on peut voir que l’emplacement pour la carte SIM a basculé sur la tranche gauche (sous les boutons de volume) et il y a un emplacement sur la droite qui pourrait être dédié à un composant permettant d’avoir la 5G.

Cet iPhone 12 Pro est annoncé pour faire 6,1 pouces. Il sera rejoint par un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Leur présentation devrait se faire en octobre et non lors de la keynote du 15 septembre.