Les AirTags se dévoilent un jour avant la keynote d’Apple. Ce traqueur d’objets a fait parler de lui depuis un moment et nous avons maintenant le droit à des rendus.

Les rendus sont relayés par Jon Prosser. Il assure avoir vu une vidéo des AirTags et s’est tourné vers un créateur spécialisé dans les rendus 3D pour créer les images ci-dessus et ci-dessous, afin de protéger la source et ne pas publier la vidéo.

Le traqueur d’objets se compose d’un disque blanc rond, dont le dos en métal arbore le logo d’Apple et d’autres informations connexes. La taille de l’accessoire serait à peu près la même que celle d’un bouchon de bouteille. Jon Prosser assure qu’Apple proposera un trousseau avec les AirTags, mais il serait vendu séparément. Pour l’instant, ni le prix du traqueur d’objets ni le prix du trousseau ne sont connus.

Apple va s’appuyer sur l’Ultra Wideband (UWB) pour ses AirTags afin d’envoyer un signal et se repérer. L’Ultra Wideband est déjà présent dans les iPhone 11 et sera naturellement disponible dans l’iPhone 12. L’idée est de mettre les AirTags avec un objet (portefeuille, sac à main, etc) et utiliser l’application Localiser pour connaître l’emplacement exact sur une carte.

Les rumeurs rapportent que les AirTags seront commercialisés cette année. Aura-t-on le droit à une annonce demain lors de la keynote ? Ou devra-t-on encore attendre ? Nous allons vite être fixés.