Ming-Chi Kuo dévoile de nouvelles informations au sujet de l’iPhone 12, 24 heures avant la keynote d’Apple. L’analyste, qui a souvent raison au sujet d’Apple, dit qu’il ne faut pas s’attendre à un écran avec un affichage de 120 Hz.

Quelques rumeurs avaient évoqué un écran avec un tel affichage sur les iPhone 12 Pro, mais ce sera semble-t-il pas le cas. Il n’est pas précisé si Apple va au moins proposer un affichage de 90 Hz. À ce jour, les iPhone restent cantonnés à un affichage de 60 Hz, alors que la concurrence monte plus haut. Même des smartphones milieu de gamme ont le droit à des écrans 90 Hz (OnePlus Nord) ou 120 Hz (Poco x3).

Pourquoi cette absence de l’écran 120 Hz ? Ce serait lié à l’autonomie. L’écran consommerait trop en l’état et l’autonomie de l’iPhone serait réduite, surtout que la 5G consomme elle aussi. Apple attendrait 2021 pour mettre un écran de 120 Hz sur ses iPhone grâce à la technologie d’écran LTPO qui se veut moins gourmande.

Kuo ajoute que le plus petit des iPhone 12, celui qui aura un écran de 5,4 pouces, aura le droit à une encoche un peu plus petite que celle disponible sur les iPhone depuis l’iPhone X. Les autres iPhone 12 de 6,1 pouces et 6,7 pouces sont attendus pour avoir la même encoche que l’iPhone 11.

Kuo confirme également les rumeurs qu’Apple ne devrait pas annoncer ses iPhone 12 demain lors de la keynote. Celle-ci sera consacrée à l’Apple Watch Series 6 et à l’iPad Air 4.