Apple teste actuellement Apple Express, un nouveau concept dans les Apple Store qui concerne la récupération des commandes passées en ligne. C’est pour l’instant testé dans un Apple Store à Burlingame en Californie (près de San Francisco).

Apple a cloisonné l’entrée du magasin avec un mur temporaire, des comptoirs en bois et des panneaux de protection pour servir les clients. Deux ensembles présentent également des accessoires populaires qui sont disponibles à l’achat. Les clients ayant passé une commande en ligne peuvent simplement se présenter au comptoir et récupérer leur produit. Pour leur part, les rendez-vous au Genius Bar sont « servis » à un autre comptoir. Un seul client par comptoir est autorisé à l’entrée du magasin.

Comme on peut s’en douter, Apple Express est en place à cause du Covid-19. Apple a d’abord décidé de fermer l’ensemble de ses Apple Store dans le monde (sauf en Chine), avant de les rouvrir. Mais les cas d’infections ont été nombreux dans certaines régions, ce qui a obligé Apple à fermer une nouvelle fois certaines boutiques. Celles qui sont encore ouvertes ont des instructions bien précises au vu de la crise sanitaire. Apple Express est une solution alternative.

Il n’est pour l’instant pas précisé si Apple Express va être proposé prochainement dans d’autres Apple Store.