L’iPhone 5 se fait sentir avec toutes les rumeurs qui ont été dévoilées ces derniers mois. Composants internes en passant par un processeur Apple A5 au composant externe avec un « tout » nouveau design, nous ne sommes pas réellement aujourd’hui sûr de ce qu’Apple va nous réserver comme surprise. Et les rumeurs à venir n’arrangeront probablement pas l’affaire ! Néanmoins, certaines verront le jour – à coup sûr – avec des détails plus qu’alléchant. Ici, nous évoquons principalement les trouvailles dans le code même d’iOS 5.


Aujourd’hui, BGR annonce que les opérateurs partenaires d’Apple sont actuellement en train de tester un modèle d’iPhone équipé de la technologie 4G (supérieure à la 3G courante). Les clichés ont justement été fournis par un des opérateurs en question. Pour preuve, le firmware iOS dédié montre un fichier .plist avec des références de la technologie qui est déjà disponible chez certains opérateurs américains et mondiaux (les opérateurs français ne disposent pas à ce jour de la 4G).

Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite. Aucunement cette preuve dévoile que l’iPhone 5 disposera de la technologie 4G. D’après les analystes et autres sources, Apple devrait commencer à se lancer dans la 4G à partir de 2012. Il faudra donc plutôt miser pour l’iPhone 6.