Apple a déjà organisé une keynote en septembre et elle était dédiée aux iPad et Apple Watch, là où c’est généralement le moment de présenter les nouveaux iPhone. On s’attend maintenant à une nouvelle keynote en octobre pour l’iPhone 12 et sa date aurait fuité.

Si l’on en croit AppleInsider, Apple aurait programmé une keynote le 13 octobre prochain. Le site dit avoir eu l’information de la part d’un employé d’un opérateur situé aux Pays-Bas. Il ajoute qu’Apple ouvrirait les précommandes trois jours après, soit le 16 octobre, ce qui devrait signifier une commercialisation des iPhone 12 le 23 octobre.

Apple a déjà évoqué cet été un retard pour l’iPhone 12, expliquant qu’il arrivera plus tard que d’habitude. Depuis, des rumeurs ont circulé autour de la commercialisation. Il se murmure que l’iPhone 12 mini de 5,4 pouces et l’iPhone 12 de 6,1 pouces seraient commercialisés en premier en octobre, et que l’iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces ne seraient pas prêts avant le mois de novembre.

Mais pas plus tard qu’hier, le patron de l’opérateur britannique EE a indiqué à ses employés que les iPhone 12, qui seront tous compatibles 5G, seront lancés « dans quelques jours ». Il n’a pas été plus précis que cela toutefois.