Avec un lancement en 2007 de l’iPhone EDGE et en 2010 de l’iPad, certains pourraient être étonnés que la Pomme ne propose toujours pas à ce jour une version optimisée pour ses plateformes mobiles de son site. Bien sûr, dans les années qui ont suivi, une application au nom éponyme a fait son apparition [Lien App Store – Gratuit] sur l’App Store. Pourtant, selon la source qui avait dévoilé les Apple Store 2.0 physiques [lire : Apple Store 2.0 en marche : mise en place d’iPad intéractifs et plus encore], Apple va lancer dès 2012 une interface web optimisée aux mobiles.


Cette nouvelle interface ressemblera très fortement à l’application iOS et aura l’avantage d’être plus fonctionnelle, plus accessible, notamment pour l’utilisateur lambda. Si ce dernier veut acheter un produit, besoin de passer par l’App Store, télécharger l’application, etc. Il n’aura plus qu’à se rendre sur l’Apple Store en ligne et l’affaire sera réglée plus rapidement.

Source | 9to5Mac