Siri fait ses débuts sur l’Apple TV en Suisse
Siri est disponible en Suisse sur l’iPhone et l’iPad, mais pas sur l’Apple TV. Les choses sont en train de changer, puisque quelques utilisateurs ont remarqué la disponibilité de l’assistant vocal sur leur Apple TV.
Image iGen
Il semblerait — cela reste à confirmer — que ce soit lié à tvOS 14, disponible depuis quelques semaines en version finale. Mais tout le monde n’est pas concerné pour l’instant. Apple déploie probablement cette nouveauté de manière progressive. Ceux qui n’y ont pas encore accès doivent patienter.
Une méthode existait auparavant pour avoir Siri sur son Apple TV en Suisse (ou en Belgique) : il fallait changer la région du boîtier TV en allant dans les réglages et mettre la France par exemple. Cette manipulation n’est plus nécessaire.
Apple n’a pas encore annoncé officiellement le support de son assistant vocal sur l’Apple TV. Sur son site, Apple liste toujours 13 pays compatibles :
- États-Unis
- Australie
- Brésil
- Canada
- France
- Allemagne
- Japon
- Mexique
- Pays-Bas
- Norvège
- Espagne
- Suède
- Royaume-Uni
Sur une autre page toujours dédiée à Siri sur l’Apple TV, Apple parle d’un support de Siri en français pour la France et le Canada, mais pas pour d’autres pays.
En France, nous avons Siri sur l’Apple TV (et tous les autres appareils Apple) depuis un bon moment maintenant. Apple n’a jamais réellement expliqué pourquoi la Suisse et la Belgique connaissent un blocage sur l’Apple TV.
Probablement car la Belgique et la Suisse ont 3 et 4 langues officielles.
Je ne vois que ça.
Bah en Belgique nos 3 langues officielles sont l allemand le néerlandais et le français donc a postiori aucuns soucis technique vu que ça fonctionne sur nos ibidules mobiles
Surtout que le néerlandais est supporté aux Pays-Bas, le français en France et l’allemand en Allemagne…
donc aucune raison que Siri ne soit pas activé en Belgique vu que les 3 langues sont supportées…
Sur l’image on voit pas vraiment qu’il est dispo en suisse… perso sur la mienne je ne l’ai pas mais c’est vrai que ça serait pratique 😁
Bonjour vous pouvez détailler en quoi c’est pratique? Je l’ai activé une heure, soit il ne comprend pas, soit il comprend de travers, soit il répond qu’il ne peut pas faire…
Franchement on voit qu’aucun expert n’est réunis au sein de ses commentaires, déjà de un, il faut les langues originales au sinon ça sert à rien de le faire… donc inclure le néerlandais mais au delà de la complexité de l’inclure, il faut aussi inclure une IA capable d’interagir avec les accents ce qui devient de plus en plus impossible parce qu’en voulant innové sur la privatisation des données, Siri récupère moins d’info que Google de façon journalière mais de plus l’accentuation en français néerlandais ou allemand parler par un français tout comme l’anglais c une catastrophe !
Donc laisse du temps pour récupérer du contenu à Siri pour que lui puisse faire son job et vous donner une expérience supplémentaire sur TV. Et je ne parle pas du scandale des écoutes téléphoniques de l’an dernier sur tous les grands de la tech et que tout le monde a crier « AU SECOURS ! Parce qu’on nous écoutés ! Donc l’IA GRANDIT… mais laissez lui du temps !
J’ai lu un com’ d’un gars disant que piraté ça fonctionne pas ! Normal il ne comprends pas votre accent tout simplement :(