La 5G sera l’une des principales nouveautés des iPhone 12, qui seront annoncés le 13 octobre. Mais les iPhone 12 vendus aux États-Unis devraient avoir un support en plus : la 5G avec les ondes millimétriques.

5G Logo

Il existe deux types aujourd’hui : la 5G « classique » sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. La première offre une meilleure couverture, mais le débit est moins bon. À l’inverse, la seconde propose un débit vraiment important, mais la couverture est moindre.

C’est surtout la 5G sous les 6 GHz qui est disponible dans les pays aujourd’hui. En France, nous aurons justement cette 5G au départ. Il faudra attendre quelques années avant de profiter de la 5G avec les ondes millimétriques.

Selon Kang, un leaker qui a souvent de bonnes informations, seuls les iPhone 12 vendus aux États-Unis prendront en charge les deux types de 5G. En France et ailleurs, les iPhone 12 supporteraient seulement la 5G sous les 6 GHz.

Est-ce un problème ? Oui et non. Oui pour ceux qui conservent leur iPhone pendant plusieurs années et qui ne pourront pas profiter de la 5G avec les ondes millimétriques quand elle sera lancée. Mais pour ceux qui renouvellent « régulièrement » leur iPhone, ce n’est pas un souci. On se doute que les deux types de 5G seront proposés sur les futurs iPhone dans tous les pays.

Un mode de données intelligentes pour la 4G et 5G sur l’iPhone 12

En parlant de la 5G, l’iPhone 12 aurait le droit à un « mode de données intelligentes ». Si une application nécessite du débit, l’iPhone utiliserait la connexion 5G. Par contre, si l’application n’est pas gourmande à ce niveau, l’iPhone utiliserait la 4G. La bascule serait transparente pour l’utilisateur.