iPhone 12 : une bascule automatique entre la 4G et 5G selon l’app utilisée ?
La 5G sera l’une des principales nouveautés des iPhone 12, qui seront annoncés le 13 octobre. Mais les iPhone 12 vendus aux États-Unis devraient avoir un support en plus : la 5G avec les ondes millimétriques.
Il existe deux types aujourd’hui : la 5G « classique » sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. La première offre une meilleure couverture, mais le débit est moins bon. À l’inverse, la seconde propose un débit vraiment important, mais la couverture est moindre.
C’est surtout la 5G sous les 6 GHz qui est disponible dans les pays aujourd’hui. En France, nous aurons justement cette 5G au départ. Il faudra attendre quelques années avant de profiter de la 5G avec les ondes millimétriques.
Selon Kang, un leaker qui a souvent de bonnes informations, seuls les iPhone 12 vendus aux États-Unis prendront en charge les deux types de 5G. En France et ailleurs, les iPhone 12 supporteraient seulement la 5G sous les 6 GHz.
Est-ce un problème ? Oui et non. Oui pour ceux qui conservent leur iPhone pendant plusieurs années et qui ne pourront pas profiter de la 5G avec les ondes millimétriques quand elle sera lancée. Mais pour ceux qui renouvellent « régulièrement » leur iPhone, ce n’est pas un souci. On se doute que les deux types de 5G seront proposés sur les futurs iPhone dans tous les pays.
Un mode de données intelligentes pour la 4G et 5G sur l’iPhone 12
En parlant de la 5G, l’iPhone 12 aurait le droit à un « mode de données intelligentes ». Si une application nécessite du débit, l’iPhone utiliserait la connexion 5G. Par contre, si l’application n’est pas gourmande à ce niveau, l’iPhone utiliserait la 4G. La bascule serait transparente pour l’utilisateur.
Elle restera désactivée. La 4G me suffit largement
Attends trop bon de pouvoir lire Facebook 1 millième de seconde plus vite! 😂😂😂 sans rire on s’en balek de la 5G!… cet été j’étais en Lozère et il n’y avait que la 2G… heureusement j’avais le 5s de ma fille pour la capter (le 11 ne prend qu’à partir de 3G dans les réglages!)….
heureusement que le monde ne tourne pas autour de la France alors
C’est quoi le rapport ?
Il faut dire les choses concrètement , il n’existe qu’un seul réseau 5G. L’argument marketing parle de vrai , fausse , basic , standard.
Le fait est que certains appareil ne prennent pas en charge la 5G dans son intégralité , dit comme cela c’est beaucoup plus claire que , oui la 5G prend en charge ceci mais ne peut pas prendre en charge cela.
C’est une question de fréquence plus on descend plus ça va loin ça passe l’es obstacle mais c’est lent
Plus on monte en fréquence plus ça va vite mais moins ça passe l’es mur et ça va pas loin
Écouter le bruit d’un moto qui vous dépasse ça passe du grave au aigu puis au grave
Moi je comprend pas pourquoi on réutilise pas l’es fréquence 2-3G :
3G pour téléphone et SMS
4G sur fréquence 2G pour internet la on va capte pas bien (campagne) et 5G sur fréquence actuelle 4G pour le super débit et nouvelle fréquence 5G pour la 5g aussi pour désengorger les fréquences 4G
Osef de leur 5G
Peut être que je me trompe mais quand je suis partie en Turquie la bas c’est la 4.5G
Les données Mobiles me paraissais Bouffer plus rapidement que la 4G, après peut être c’était juste un pressentiment.
en fat il va aussi avoir de la 5g pour les interconnexions entre les antennes un peu éloigné qui elle émettent aussi en 4g, en gros c’est presque une fibre sans fils….
D’ici à ce qu’on capte la 5G partout en France on aura changé de téléphone au moins une fois voire deux 😂
Ce qui me gave c’est qu’on veut absolument développer la 5G alors que la 4G est (très très) loin d’être accessible partout.
Je suis un conspirateur et la 5G vas attirer des milliers de comètes sur la terre et tous nous détruire.
Je suis vieux j’y comprend rien et les ondes radio dans lesquelles je baigne depuis ma naissance ne sont pas d’actualité et donc j’ai n’ai même pas pensé que c’était du pareil au même. Et le compteur Linky y’a des camera qui me filme le troufion pour voir si je consomme plus ou moins de patate en semaine que le week-end.
A en écouter la plupart on resterait à l’âge de pierre… dès qu’il y a une évolution c’est non on s’en fou de la nouveauté vive l’ancien…